Zoom sur le meilleur camping naturiste

Différent du nudisme, le naturisme est une pratique populaire en Europe qui n’impose pas la nudité, mais la privilégie dans une démarche de retour à la nature et de vie en parfaite harmonie avec la nature. Pour vivre ce moment de pur plaisir, il existe des campings naturistes. Ces campings offrent de nombreuses infrastructures pour permettre aux naturistes de passer des vacances idylliques. Quel est donc le meilleur camping naturiste ? Découvrez tout ce qu’il faut ici.

Le camping naturiste la Serre de Portelas

Ce camping naturiste associatif est situé à Saint-Saturnin-Puy-de-Dôme. En effet, les membres de la fédération française de naturisme proposent de remettre la nature au centre de vos vacances. Que ces vacances soient en caravane, en tente ou en location, vivre dans une certaine harmonie avec la nature passe non seulement par la nudité, le respect de soi et d’autrui, mais surtout par le respect de l’environnement. Toutes les infrastructures de ce fabuleux camping ont été faites dans une démarche de développement durable à travers l’eau, les achats raisonnés, les déchets, l’énergie, la préservation de la biodiversité. Et tout ça au centre des volcans d’Auvergne !

Le Clapotis camping naturiste

Le camping naturiste le Clapotis est situé à La Palme dans l’Aude. En séjournant au sein de ce camping, les vacanciers auront la possibilité de pratiquer diverses activités de saison telles que la planche à voile, le kitesurf et même le windsurf. Dans son enceinte, il propose de profiter d’un espace de baignade et de farniente. Assurément, le camping naturiste Clapotis est équipé d’une piscine en plein air chauffée, composée d’une pataugeoire. Par ailleurs, un espace solarium est mis à disposition des vacanciers naturistes pour qu’ils puissent se détendre et profiter pleinement du soleil. Les vacanciers auront également la possibilité de rejoindre de nombreux parcours de randonnées.
Ces multiples circuits sont adaptés à la découverte de la richesse des paysages et de la garrigue. Ils auront la possibilité de voir des terres cultivées avec vignes et roselières de même que les ruines d’un ancien village de pêcheur, mieux des lavoirs romains. Des vues panoramiques époustouflantes sont à portée et laisseront les vacanciers repartir avec des souvenirs plein les yeux et la tête. Enfin, il sera aussi proposé aux amoureux de la nature d’emprunter de superbes circuits, mais cette fois en VTT(Vélo Tout Terrain) et des balades organisées sont proposées afin de permettre de profiter pleinement des merveilles de la nature.

Le camping naturiste Verdon Provence

Le camping naturiste Verdon Provence propose une vue à couper le souffle, des hébergements insolites comme la cabane du trappeur, le chalet premium et les tentes Safari. De plus, il offre des emplacements traditionnels de tente et fourgons, un environnement naturel d’environ 33 hectares à couper le souffle, des criques et aussi des promenades naturistes privées. Le camping naturiste Verdon Provence est le lieu propice pour bronzer sous le soleil et se promener nu sur de très beaux sentiers aux senteurs de thym et de romarin. Ce camping naturiste se trouve à Esparron-de-Verdon – Alpes-de-Haute.

Le camping naturiste CHM Montalivet

Situé au bord de l’océan Atlantique en Gironde, à proximité d’Arcachon, le camping naturiste CHM Montalivet propose aux naturistes un séjour riche en activités. Les infrastructures y sont nombreuses. Le camping CHM propose aux amoureux de glisse et de sensations fortes de profiter de son parc aquatique surveillé. Dans ce parc aquatique se trouve un espace ludique avec divers jeux. De plus une île y est présente avec une magnifique cascade, des rochers et bains à remous qui feront passer d’agréables moments de massage. Comme dans le camping Clapotis, on y retrouve une pataugeoire avec champignon arroseur pour permettre aux enfants de s’amuser de leur côté. Un espace solarium est mis à disposition de ceux qui souhaitent bronzer. Des cours d’initiation à la plongée y sont dispensés pour les baigneurs.
Les activités proposées au camping CHM sont variées et rendront notamment heureux les amateurs de sport. De plus, un espace dédié à la pratique du sport est présent et permet de profiter spécifiquement d’un terrain de football avec pelouse synthétique, de plusieurs terrains de basketball, de quatre terrains de beach-volley, des tables de ping-pong, des terrains de handball, de deux ou trois terrains de mini tennis et de plusieurs terrains de tennis. On retrouve également un terrain multisports, une aire de tir à l’arc et un terrain de pétanque. Enfin, des séances de yoga sont données plusieurs fois par semaine à proximité de la plage de même que des séances de gym, de stretching d’abdos-fessiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.