Nos idées pour trouver un miroir de salle de bain design

La salle de bain est l’une des pièces centrales chez soi. C’est là que vous passerez vos moments de détente et c’est aussi là que vous prendrez soin de vous. De ce fait, il est crucial que vous appréciez la décoration de votre salle de bain.

Les miroirs étant non seulement des éléments pratiques qui vous permettent de vous admirer. Ce sont aussi des objets de décoration de plus en plus en vogue. Nous allons donc brièvement vous exposer dans cet article comment acheter, placer et exploiter au mieux les miroirs pour une salle de bain design.

Quel style de miroir prendre pour décorer une salle de bain design ?

Les styles de miroirs disponibles sur le marché sont de plus en plus diversifiés au vu de la place grandissante que cet objet prend dans la décoration de nos intérieurs. Les miroirs dédiés à nos salles de bain n’échappent pas à la règle. Il existe même maintenant des miroirs que l’on peut intégrer dans les différents meubles qui ornent les salles de bain.

Vous aurez alors tout le loisir de choisir le type de miroir qui, selon vous, ira le mieux avec le thème et la décoration initiale de votre salle de bain. Nous avons établi une liste des styles de miroirs les plus adaptés à une salle de bain design :

  • Le style italien pour une salle de bain somptueuse ;
  • Le style en bois pour une salle de bain plus naturelle ;
  • Le style moderne pour une salle de bain élégante ;
  • Les modèles adhésifs à coller pour une salle de bain plus spacieuse.

Comment trouver un miroir design pour une salle de bain ?

Une fois que vous avez une idée précise du style de miroir que vous voulez pour votre salle de bain, il ne vous restera plus qu’à chercher un moyen de vous le procurer. Vous pouvez, dans un premier temps, consulter les sites internet des différents magasins dédiés aux meubles et à la décoration. Selon la région où vous vivez, vous pourrez vérifier la disponibilité du miroir que vous voulez sur le très populaire Cdiscount ou encore dans la boutique Maisons du Monde par exemple.

Toutefois, si vous restez indécis sur le style de miroir que vous souhaitez choisir, vous pouvez très bien faire appel à un conseiller en miroiterie. Ce dernier vous prodiguera les idées et astuces nécessaires pour que vous puissiez faire votre choix.

Il sera même apte à vous accompagner en magasin pour vous y conseiller sur place. De ce fait, si c’est la première fois que vous décorez ou redécorez votre appartement, il sera très utile de faire appel à ce genre de prestataires.

Pour finir, vous pouvez aussi recourir aux fabricants de miroirs, pour vous faire faire un miroir sur mesure du style que vous désirez.

Idées pour bien placer son miroir pour une petite salle de bain design ?

Souvent, les salles de bains dans les appartements sont petites ou étroites. Si c’est votre cas, vous aurez besoin de beaucoup d’ingéniosité pour y placer un miroir. Le style de miroir que nous vous recommandons pour gagner de l’espace est le miroir autocollant ou adhésif.

Vous pouvez très bien coller ces miroirs sur votre mur de salle de bain. Ou encore, les coller sur les différentes façades du meuble qui orne votre lavabo. Pour un effet de vue en 360°, vous avez la possibilité de coller des miroirs sur l’extérieur, mais aussi l’intérieur de votre meuble de salle de bain. Comme ça, vous pourrez l’ouvrir et voir votre reflet sous différents angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.